Responsable : Thierry Fortuné  Siret n°: 753769892  Assurance : AXA France IARD SA  Agrément 56 - 301  Préfecture du Morbihan 
 

Bienvenue sur le site     LABOITEACHIENS                        
 
" Eduquer votre chien, notre métier ! "
06 09 63 61 99
- Ecole canine Le Menilay - Le Gouaihic 56500 Moustoir ac -  laboiteachiens@gmail.com
    
Visiteurs : 

le chiot à l'école canine

Jeudi 5 Septembre 2013
3 commentaires

L'accueil des chiots   
Le chiot devra être âgé d'au moins 8 semaines et à jour des primos vaccins. Vous devez vous munir de son carnet de vaccinatio
n.
 
Votre chiot pousuivra, son imprégnation par l'intermédiaire de jeux et d'évolutions ludiques, et sa socialisation au contact d'autres chiots de toutes races, d'humains, et d'autres espèces.
Son éducation commencera dès le premier jour. Suivi naturel, manipulations, absence, rappel, marche à côté, le vétérinaire, la voiture, les rencontres, la régulation ...
Vous renforcer votre lien, apprendre la communication, mettre en place un exercice, connaître les besoins essentiels de votre compagnon...
High Secret Just a little grizzly
La leçon du jour
Tout commence par la détente durant laquelle les chiots pourrront se livrer à des jeux de locomotions, de combats et de poursuites sous contrôle permanent comme le ferait leur mère.         
          
Nous poursuivons par un suivi naturel... 
Pas questi
on pour les maîtres de parler, d'appeler, ni même de regarder leur chiot. Dans la vie quotidienne, il est plus facile et logique que ce soit le chien qui fasse attention à son maître et non le contraire. 
      


Allez direction le parc à chiots.
Tout de suite, les ma
îtres se livrent à une manipulation minitieuse de leur compagnon, l'encolure, le dos, les pattes, les oreilles, les dents, le ventre ... Récompenses.
 
Pour relaxer nous petites boules de poils, un parcours parmi le tunnel, la table, le petit pont avec une halte, le passage d'une porte et une petite haie.
                

Et maintenant un jeu éducatif. Aller chercher des friandises au milieu d'une bassine remplie de bouteilles en plastique vides  et devant les petits camarades qui regardent. Le chiot se servira de son flair pour cet exercice et augmentera son seuil de tolérance pour plonger au milieu d'éléments mobiles, malgré le regard des autres chiots.
      
Pendant ce temps les autres chiots en attente se livrent à  de petites absences à vue d'une dizaine de secondes.
  
 
Fin du cours, c'est la récréation sur la zone de détente.
          




 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Pamela dit :
    25/3/2014 à 20h 02min

    Petit mail pour vous remercier Marilou et toi pour ce premier cours. C'était vraiment super sympa! A notre retour à la maison, nous n'avons pas vu Ice de la journée, il a dormi, dormi et dormi! Le petit loup a donc vécu intensément ce premier cours!

  • chtibreton dit :
    08/1/2013 à 12h 12min

    Site très instructif.... Je le recommanderai a des amis qui ont un chien... Cordialement..

  • Thierry dit :
    06/12/2012 à 12h 12min

    Votre chien a besoin de jouer toute sa vie ! Venez vite ...